SORTIE DU 19 AOÛT 2017

Cette sortie d'été a réuni 28 personnes, dont 4 enfants, une fois encore sur le merveilleux et si accueillant site du Domaine des Sieurs à Luins (VD). Le thème de la journée était le tournage improvisé en 30 minutes d'une pièce à partir d'un carrelet identique pour chaque participant. Pour cela, 3 tours ont été gracieusement mis à disposition par trois de nos membres, l'un d'eux nous a même offert les carrelets de hêtre débités pour la circonstance.

Pour le repas de midi, c'est à nouveau la famille Jaggi qui a préparé la, maintenant, traditionnelle broche de cou de porc: un vrai délice, accompagné de salades et de desserts apportés par les participants. Ce fut à nouveau un beau moment de convivialité dont nous devenons coutumiers.

L'activité de cette journée ne pouvait être mieux illustrée que par les quelques photos ci-dessous. On notera que le degré de concentration et d'application fut tel qu'aucun des acteurs n'a eu le loisir de jeter un coup d'oeil en direction de l'objectif, c'est remarquable...!

Le stress inhérent à ce genre d'activité limitée dans le temps a conduit à des imperfections dans la réalisation des pièces tournées, que les créateurs concernés ont jugées peu flatteuses en regard du niveau de perfection habituelle de leurs créations... Soucieux donc de préserver leur notoriété publique reconnue, la rédaction a décidé de ne pas publier la photo des dites réalisations de la journée! Ceci dit, le plaisir d'échanger nos techniques et astuces personnelles a été confirmé par l'enthousiasme manifesté tout au long de la journée.

Nous tenons à remercier ici tous ceux qui ont contribué matériellement à cette journée, à savoir la famille Jaggi pour le repas, Alex Robert-Charrue,  Christian Jaggi et Jean-Baptiste Bugnon pour la mise à disposition des tours, et le pré-débitage des carrelets (JBB). Un grand merci également à Meinrad Emonet pour les photos ci-dessus. Rappelons encore que l'Association a contribué aux croissants d'accueil et aux boissons de la journée.

François Delay & Meinrad Emonet (pour les photos)