SORTIE DU 25 août 2018

Une fois encore, c'est au Domaine des Sieurs à Luins (VD) que nous nous sommes retrouvés pour notre désormais traditionnelle journée de tournage. Une trentaine de membres et invités ont fait le déplacement pour approfondir le travail à la plane, thème du jour. C'est notre Trésorier & Administrateur du site qui s'était audacieusement proposé pour faire une petite démonstration en introduction.

Le secret de la réussite du travail à la plane? ... porter une casquette écossaise spécialement conçue pour éviter toute évaporation de l'indispensable concentration requise!

La présentation du démonstrateur en herbe terminée, l'assemblée se régala des prouesses de membres aguerris à l'utilisation de cet outil mythique, et dont les "plantages" bien compréhensifs de certains en ont rassuré plus d'un...!

La matinée se termina comme à l'accoutumée par l'apéritif autour des réalisations présentées par quelques uns de nos membres.

S'ensuivit un excellent repas, broche de cou de porc préparée de main de maître par la famille Jaggi, accompagnée de salades, fromages et desserts amenés par les participants. Les très bons vins du Domaine de notre hôte couronnèrent cet exquis repas. Merci à tous ceux qui ont activement participé à cet agréable moment de convivialité.

L'après-midi fut l'occasion pour chacun de s'entraîner à diverses techniques de tournage sur les trois tours mis gracieusement à disposition par Jean-Baptiste Bugnon et Christian Jaggi; qu'ils en soient cordialement remerciés.
Cette riche journée a pris fin aux environs de 16 heures avec la traditionnelle remise en état des lieux.
François Delay  avec Meinrad Emonet et Marc Probst pour les photos