ASSEMBLEE GENERALE 2019

A l'initiative de notre ami Alex Robert-Charrue, l'Assemblée Générale s'est tenue cette année au Parc Animalier de La Garenne à Le Vaud (VD). Elle a réuni 24 participants, dont 5 invités; deux d'entre eux ont d'ailleurs adhéré à l'Association à cette occasion. Après un accueil chaleureux, avec cafés offerts, de la part de madame Lin Schelling, assistante du Directeur, on passa à l'exposition des réalisations récentes de quelques uns de nos membres.

L'Assemblée Générale s'est ensuite déroulée selon les règles statutaires. Le trésorier a obtenu décharge pour son rapport. A noter que le Comité a été réélu et qu'il a été élargi à 6 membres; en effet, Marc Probst a été élu en tant que coordinateur avec l'Aftab (Association française de tournage d'art sur bois) et responsable suisse romand dans le cadre de l'événement Franco-Italo-Suisse qui aura lieu en 2020 au Musée du Bugey dans l'Ain (F).

Et comme à l'accoutumée, les discussions se poursuivirent à l'apéritif, puis au repas qui nous fut servi à la cafétéria du Parc.

L'après-midi fut consacré à la visite guidée du Parc, en deux groupes conduits respectivement par les deux naturalistes responsables des enclos. Les commentaires détaillés des guides ont permis à chacun de mieux comprendre la raison d'être et le fonctionnement du parc.

La visite se termina vers 16.15 h par un dernier verre à la cafétéria. S'ensuivit la remise à l'assistante du Directeur des nombreuses toupies, réalisées et apportées par les membres, pour la mise en vente à l'accueil au profit de la Fondation qui gère ce merveilleux parc animalier.
Et, n'oublions pas d'adresser encore nos plus vifs remerciements à Mme Lin  Schelling pour l'accueil et l'encadrement, à Alex Robert-Charrue pour l'initiative de cette visite et à Meinrad Emonet pour toutes ces superbes photos.
François Delay