SORTIE DU 24 août 2019

Comme les années précédentes, une trentaine de membres se sont retrouvés au Domaine des Sieurs à Luins (VD) pour notre désormais traditionnelle journée de tournage. Trois invités de France voisine étaient présents dans le cadre de l'organisation de la manifestation Italo-Helvético-Française de 2020 au Musée du Bugey à Lochieu dans le Département de l'Ain.
La journée se déroula selon deux axes de tournage: le tournage de bois vert et la fabrication de toupies pour le Parc animalier de La Garenne à Le Vaud, où se tiendra notre assemblée générale 2019.

Comme chaque année, cette journée de tournage en commun démontra à quel point le partage d'expériences très variées est apprécié de tous. Elle est aussi et surtout l'occasion de réunir professionnels et amateurs, artistes et artisans, dans un conteste décontracté et amical.

La matinée se termina comme à l'accoutumée par l'apéritif autour des réalisations présentées par quelques uns de nos membres. Ce fut l'occasion pour nos trois amis français invités de procéder à la sélection d'un certain nombre de pièces pour l'exposition 2020 du Musée du Bugey.

S'ensuivit un excellent repas, broche de cou de porc préparée de main de maître par la famille Jaggi, accompagnée de salades, fromages et desserts amenés par les participants. Les très bons vins du Domaine de notre hôte couronnèrent cet exquis repas. Merci à tous ceux qui ont activement participé à cet agréable moment de convivialité.

L'après-midi fut l'occasion pour chacun de s'entraîner à diverses techniques de tournage sur les trois tours mis gracieusement à disposition par Jean-Baptiste Bugnon, Alex Robert-Charrue et Christian Jaggi; qu'ils en soient cordialement remerciés.
Cette riche journée a pris fin aux environs de 16 heures avec la traditionnelle remise en état des lieux.
François Delay, avec Meinrad Emonet pour les photos