Pour cette nouvelle sortie, nous nous sommes retrouvés à Riddes en Valais pour emprunter le téléphérique d’Isérables. Douze participants étaient présents pour la visite du charron Jérôme Salgat.
Nous avons pris le téléphérique de 9h40, profitant d’une montée douce et agréable de 8 minutes, sous un soleil radieux, un phénomène rare cette année marquée par la pluie.
À la sortie du téléphérique, certains ont eu la chance de monter avec Jérôme, qui a aimablement joué les chauffeurs pour ceux ayant des difficultés à marcher. Les plus téméraires ont gravi à pied les pentes du joli village d’Isérables, atteignant leur destination après une ascension d’environ vingt minutes.
À 10h00, nous avons visité l’atelier de charronnage, puis sommes descendus au sous-sol où le collègue de Jérôme travaille à la forge et fabrique des chaudrons.
Après une explication très intéressante et instructive de Jérôme, nous nous sommes rendus au café du Mont Gelé, situé à proximité, pour déguster une bonne fondue. Pour clore la journée, nous sommes redescendus en téléphérique dans l’après-midi.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité